Réseau des Institutions Africaines de Financement des COllectivités locales

nos actualités

Cameroun - Modernisation: Le FEICOM a un nouveau logo

La cérémonie de présentation de ce bijou graphique a eu lieu ce 25 août 2020, au siège du Fonds Spécial d’Équipement et d’Intervention Intercommunale à Yaoundé.

Le Fonds Spécial d’Équipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM) a un nouveau logo. Pour la vulgarisation de ce logotype, une cérémonie de présentation a eu lieu ce 25 août 2020, au siège du FEICOM à Yaoundé. En dehors des maires et des représentants des ministres, les directeurs généraux de la CRTV, Charles Ndongo, et de la SOPECAM, Marie-Claire Nnana, étaient présents.

D’après Philippe Camille Akoa, le directeur général de cette institution qui présidait la cérémonie, le changement de logo s’explique par le fait que: «l’ancien logo n’exprimait plus exactement notre identité. Aujourd’hui, avec le chemin parcouru par le FEICOM depuis la restructuration voulue par le Président de la République, nous sommes devenus une institution moderne, qui réalise pleinement ses missions et qui est engagé vers le développement local et en même temps, vers le respect de l’environnement».

C’est la raison pour laquelle, «un appel à la concurrence a été lancé, assorti de termes de référence au bout duquel le cabinet Inter’Activ Consulting a été retenu. C’est donc avec ce cabinet que nous sommes parvenus à trouver notre identité. Onu Habitat, à qui le logo a été communiqué, nous a fortement recommandé d’y adjoindre notre engagement environnemental. Ce qui a été jugé pertinent», a poursuivi, le magistrat hors hiérarchie.

D’après le patron du FEICOM, ce nouveau logo traduit «nos mutations, notre solidité, notre volontarisme, notre modernité, tout en puisant dans notre ancienneté (46 ans d’existence), notre désir de progrès et notre engagement dans la lutte pour le respect de l’environnement. J’ai la ferme conviction que ce logo définit ce que nous sommes».

À sa suite, Gabin Nguidjol, directeur de la stratégie et de la production du cabinet Inter’Activ Consulting a expliqué que lors de la matérialisation de ce projet, il fallait retenir «l’architecture du FEICOM… garder le nom FEICOM tel qu’il était, puis adjoindre une touche de modernité. Ce que nous avons fait». Parlant des couleurs du nouveau logo, «en plus du gris institutionnel et du bleu que vous connaissez, nous avons ajouté du vert. Le vert de l’environnement, le vert de l’espoir, le vert pour la croissance que vit aujourd’hui le FEICOM», a-t-elle éclairé.
Wilfried ONDOA
http://www.cameroon-info.net/article/cameroun-modernisation-le-feicom-a-un-nouveau-logo-381231.html

Nos tweets

Newsletter